Édition 2018

Le festival 2018 a eu lieu du 25 au 28 avril 2018 au cinéma de la Cité, au Lycée de l’Image et du Son, au centre LGBT Adheos, à la médiathèque l’Alpha, à la Maison des Peuples et de la Paix, dans plusieurs bars de la ville, … Au programme plus de 75 films répartis sur plus de 15 séances : compétition de films indépendants, compétition de films d’école, compétition de films produits en Région Nouvelle-Aquitaine, rétrospective Paul Grimault, programme de cinéma expérimental et d’art vidéo, un ciné-concert avec des films d’animation japonais, poèmes animés, films érotiques, rencontres avec des cinéastes, et d’autres séances spéciales !

Le programme détaillé en PDF

Palmarès

Compétition des films aidés par la région Nouvelle-Aquitaine : 5 ans après la guerre remporte le prix du jury et Pourquoi j’ai écrit la bible le prix du public. Une mention spéciale est délivrée pour Vilaine fille.

Compétition des films d’école : Le prix du jury va à Dans la pièce et le public a choisi ex aequo La vida loca et Hirondelle. Mention spéciale pour Sog.

Compétition des films indépendants : Prix du jury pour 2 dollars. Le prix du public va à État d’alerte sa mère et une mention spéciale est attribuée au film Et vive la Fran…

La bande-annonce, réalisée par Quentin Lahjaily et produite par Sisyphe Vidéo

L’affiche, réalisée par Geoffrey Grimal

Affiche Festival du Film Court d'Angoulême 2018